NATHALIE BISSONNETTE

Nathalie Bissonnette a complété ses études de doctorat en psychologie pour psychologues en exercice à l’Université  de Sherbrooke.

nathalie-bissonnette

Psychologie organisationnelle et gestion

Elle a travaillé au sein du département de la Défense Nationale pendant plusieurs années, en tant que gestionnaire cadre intermédiaire, dans un environnement hautement hiérarchisé. Elle a occupé des postes en tant que psychologue organisationnel ainsi qu’en tant que formateur en gestion. Elle a acquis une expertise en coaching, facilitation de groupes restreints, formation au leadership, en gestion, en négociation et en médiation.
Son désir de parfaire sa formation clinique, l’a amenée à constituer sa propre clinique de psychologie et incidemment à quitter le département de la Défense, en 2000.

Psychologie clinique et gestion

Les bureaux du Centre de Psychologie Bissonnette et Ass., étaient situés au cœur du Vieux Longueuil, jusqu’en février 2015. Le Centre a offert des services en psychologie organisationnelle pour ensuite effectué une migration complète vers la psychologie clinique auprès d’adolescents (14+), d’adultes, d’aînés, de couples et de familles. Santé Canada, le Bureau des Passeports, Parcs Canada, Anciens Combattants, Canal Vie ainsi que de nombreux tiers payeurs tels que la SAAQ, IVAC, les Centres Jeunesse de la Montérégie (14+), Programme d’Aide de la Montérégie pour les CSSS, ARETE et de nombreuses compagnies d’assurances, ont fait appel à ses services.

Formations

Nathalie Bissonnette a acquis une formation en EMDR, afin de mieux accompagner ceux qui souffrent de traumatismes. Une formation sur la gestion du stress par la méditation et la pleine conscience (Mindfulness based stress reduction program (MBSR) de Jon Kabat-Zinn) avec l’Université McGill.

Plus récemment, elle a obtenu le titre de Docteur en Psychologie auprès de l’Université de Sherbrooke. Sa thèse portait sur le Trouble de l’Anxiété Généralisée.

Une nouvelle clinique a été ouverte à St-Bruno-de-Montarville, en février 2015. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, du Répertoire des psychologues offrant des services de santé du Canada et de EMDR Canada.

CONVICTIONS

Je crois, à l’instar des professionnels qui partagent mes valeurs au sein du réseau que j’ai développé, que personne n’est mieux placé que vous pour faire des choix judicieux en regard de votre santé. Je m’engage à vous fournir tous les outils nécessaires visant à vous permettre de prendre des décisions éclairées. Je m’efforce de partager mes connaissances scientifiques de manière compréhensible sur le trouble de l’anxiété généralisée (TAG), le trouble obsessif-compulsif (TOC), la dépression ou la bipolarité, le stress post-traumatique (ESPT), la violence, les accidents, le deuil, le divorce, les troubles de la personnalité, les dépendances (alcool, drogues, internet, jeux vidéo sur consoles) tant en ce qui concerne la personne, qu’au sein du couple et de la famille.

MON ENVIRONNEMENT

Mon espace de travail s’est enrichi au gré de mes rencontres avec mes clients et de ma propre progression professionnelle. J’offre un environnement confortable, rassurant et apaisant, entouré de beauté. Les clients perçoivent les changements et mon plaisir à évoluer dans un environnement qui me ressemble.

environnement